Madame, Monsieur, chers massogiens et massogiennes,


Vous venez de vous connecter sur le site internet de la commune de Mas Saintes Puelles.

Permettez-moi de vous y souhaiter la bienvenue !

En quelques clics, retrouvez toute l'actualité du village, son agenda, consultez les délibérations du Conseil municipal, découvrez son tissu associatif et son patrimoine ainsi que les informations utiles sur la vie municipale.


Ce site qui se veut simple daccès et convivial, vous permettra daccéder facilement aux informations qui vous intéressent : mieux connaître la commune et ses services, faciliter vos démarches administratives, être informé des activités associatives, des manifestations et de laction municipale.


Pendant cette période de confinement liée au covid 19, vous avez été peut-être plus nombreux à consulter notre site internet afin de vous informer de notre quotidien municipal.

Les élus et les agents de la commune se sont mobilisés pour être au plus près de vous en mettant en place une communication au quotidien.

Concernant les masques en tissu dits « grand public »,la commande passée en partenariat avec la communauté de communes de Castelnaudary, le Conseil Départemental et la Région Occitanie a permis de fournir un masque par habitant.


Je tiens à remercier personnellement tous les administrés qui ont fait preuve de responsabilité et qui ont respecté les consignes sanitaires.


Le temps du déconfinement est venu et nos mode de vie ont radicalement changé depuis quelques semaines.

Nous avons dû apprendre à vivre dune manière différente temporairement. Les enfants ont repris le chemin des écoles petit à petit en effectif réduit dans un cadre sanitaire strict.


Aujourd’hui, notre quotidien revient peu à peu à la normale mais le virus est toujours là.

Dans quelques jours, les élèves vont reprendre le chemin de l’école normalement et j’encourage les parents à les accompagner dans cette démarche.


Je souhaite avec toute l’équipe municipale que la dynamique de notre commune reprenne son cours mais avec prudence afin de revenir à ce lien social qui fait de notre village une commune où il fait bon vivre ensemble.




Isabelle SIAU, maire.



#