Lou Caretou del Mas

Créée en 2013, cette association a pour but de concevoir et réaliser un char pour le corso du dimanche de la fête du cassoulet, elle présente également une exposition au Village des Villages sous la halle de Verdun le samedi de la fête.

Les fleurs en papier crêpon sont confectionnées par nos mamies, la structure en métal ou en carton est l’oeuvre des hommes et le collage des fleurs est effectué par les autres membres.

A partir du mois de mars, l’association démarre son activité tous les mardis à partir de 20h30 au local près de l’église.

Le thème est libre et choisi par la majorité ; une monumentale vache rouge a dominé le défilé 2013, un énorme dragon rose s’est invité au corso 2014 puis c’est un poulpe monstrueux qui a surpris les participants de l’édition 2015 et enfin l’année 2016 a donné lieu à l’évocation des premiers congés payés. Toujours un très grand plaisir à participer au corso qui finalise des heures de travail...

Deux ou trois fois dans l’année, un repas réunit tous les membres jeunes et moins jeunes pour de bons moments festifs.

Toutes les bonnes volontés peuvent se joindre au groupe.

Composition du bureau :

Président : Jérôme Meunier
Trésorière : Ginette Barbaste
Secrétaire : Ingrid Collard

Prochaines manifestations :

• samedi 26 août 2017 : exposition au Village des Villages, halle de Verdun, de 10h à 18h à Castelnaudary
  • dimanche 27 août 2017 : corso de la fête du Cassoulet à partir de 15h. Castelnaudary