La Piège aux Ecrits/ Bibliothèque massogienne

Cette association de bénévoles assure l’ouverture de la bibliothèque intercommunale de Mas Saintes Puelles avec l’aide de professionnels de la médiathèque de Castelnaudary. Le prêt d’ouvrages (livres, CD et DVD) est gratuit pour tous les massogiens, petits et grands.

Heures d’ouverture : mardi et jeudi de 17h à 19h, mercredi de 17h à 18h et le samedi de 10h30 à 12h.

Depuis la rentrée de septembre, les tout-petits qui ne vont pas encore à l’école sont accueillis à la bibliothèque intercommunale du Mas par Jennifer du Relais des Assistantes Maternelles, le mercredi matin de 10h à 11h. Confortablement installés sur des tapis et des coussins, les petits découvrent les livres cartonnés, écoutent des histoires et chantent des comptines. Cette activité gratuite est proposée aux enfants gardés par leur nounou mais aussi aux enfants élevés par leurs parents, un bon moment de sociabilisation pour les petits et de convivialité pour les adultes.

Une fois par mois, le premier mercredi, c’est un spectacle de marionnettes autour des saisons proposé par Marie-Christine Cordier qui ravit les petits et les grands !

Les soirées jeux de société ont lieu le vendredi soir à partir de 20h30, toutes les deux semaines en dehors des vacances scolaires. Elles s’adressent aux adultes et aux enfants à partir de 9 ans accompagnés d’un adulte. (jeux traditionnels ou découverte de jeux de stratégie).

Un ordinateur est mis à la disposition du public pour lire les mails, rédiger une lettre ou faire une recherche sur internet (confidentialité assurée).

Le week-end CREAMAI propose différentes activités pour tout public autour d’un thème.

Composition du bureau :

présidente : Françoise Peyrouzet