Information

Suite au Conseil d’école du 06 février 2018 et au Conseil Municipal du 07 février 2018, la commune de MAS SAINTES PUELLES a decidé de ne pas déroger du cadre règlementaire de la semaine scolaire de 4 jours et demi pour la rentrée de septembre 2018.


Cette décision tient compte du contexte local et territorial (organisation périscolaire et extrascolaire ; intérêt du rythme des enfants).


Rappel des jours et horaires de classe :

§ Lundi : 9 h – 12 h et 14 h 16 h 15

§ Mardi : 9 h – 12 h et 14 h 16 h 15

§ Mercredi : 9 h – 12 h

§ Jeudi : 9 h – 12 h et 14 h 16 h 15

§ Vendredi : 9 h – 12 h et 14 h 16 h 15


La commune continuera à proposer des temps d’activités périscolaires de 16 h 15 à 17 h 15 dans le cadre règlementaire d’un accueil collectif de mineurs.



Tatiana, Directrice des TAP


L’Accueil Collectif de Mineurs mis en place par la mairie de Mas Saintes Puelles depuis la rentrée 2015 propose des Temps d’Accueil lundi, le mardi, le jeudi et vendredi de 16 h 15 à 17 h 15, avec des temps individualisés, temps calmes, alternance de temps à forte implication avec des temps de détente, gestion et organisation de la pause méridienne. L’objectif est de proposer la même qualité de services et d’activités pour tous et de permettre à chaque enfant scolarisé d’accéder à des parcours initiaux culturels et sportifs.

Maternelles et élémentaires

Lundi, mardi, jeudi


GARDERIE

7 h 30-9 h

ENSEIGNEMENT

9 h - 12 h

PAUSE DU MIDI

12 h - 14 h

ENSEIGNEMENT

14 h - 16 h 15

GARDERIE

16 h 15 - 17 h 15

TAP

16 h 15 -17 h 15

Mercredi :


GARDERIE

7 h 30 - 9 h

ENSEIGNEMENT

9 h - 12 h

GARDERIE

12 h -12 h 30

SLA

a 12 h





Le projet pédagogique « Communiquer autrement » a été reconduit afin de créer pour chaque enfant les conditions d’acquisition de connaissances complémentaires de celles délivrées par l’école avec différents moyens de communication en proposant une variété d’ateliers favorisant un épanouissement individuel et collectif.

En pratique

Mise en place d’ateliers de pratique corporelle et psychomotrices tels que yoga du rire, escrime, relaxation, arts plastiques, danse, hip-hop, entre autres qui a permis d’enrichir l’expérience des enfants sur le plan de la conscience de soi engagée dans la relation et la communication, verbales et non verbales.

Se reconnaître et se situer, percevoir l’autre, seul ou en groupe, devant un public en situation de création corporelle.